²©ÓãÌåÓýÓéÀÖÆ½Ì¨

Secteur des Assurances en Côte d’Ivoire : L’Assurance Santé par Vakaramoko Samaké

Vakaramoko Samaké, Directeur Général de SCCONAS Assurances, nous parle du partenariat signé avec ACS Assurances en termes d’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé et partage ses ambitions au niveau international pour SCCONAS.

Interview avec Vakaramoko Samaké, Directeur Général de SCCONAS Assurances

Vakaramoko Samaké, Directeur Général de SCCONAS Assurances

Parlez-nous de votre partenariat avec ACS Assurances.

Après l’obtention de l’agrément ²õ²¹²Ô³Ùé, au-delà des produits basiques en matière de gestion de la ²õ²¹²Ô³Ùé, tels que la gestion ²õ²¹²Ô³Ùé des polices classées par les compagnies dâ€�assurance, la mutualisation des primes ²õ²¹²Ô³Ùés de certaines entreprises, de certaines corporations et de certaines faitières, il était important pour nous d’innover en mettant certains produits sur le marché. C’est dans cette optique que nous avons signé un partenariat avec ACS Assurances, qui est sur le courtage français, une référence en matière d’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé dans le monde. Avec ACS, nous avons quelques produits notamment l’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé des étrangers vivants en France, l’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé des étudiants étrangers vivants en France, aux Etats-Unis et partout dans le monde. Nous avons également l’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé des diplomates qui résident en France. Cela veut dire que vous pouvez, à partir de la Côte d’Ivoire, souscrire pour vos enfants qui vont étudier à l’extérieur. Généralement, les gens prenaient l’assurance voyage, mais cette dernière est limitée dans son fonctionnement. Nous avons aussi l’assurance des gros risques. Les gros risques recouvrent l’hospitalisation. Nous pensons que c’est une cible qui est de plus en plus en vue. Depuis quelques années, nous faisons face à des grosses pathologies comme les cancers et autres. Le plateau technique d’ici n’étant pas de pointe, les malades vont vers les pays maghrébins pour se faire soigner. Mais, il y a des malades qui vont en Europe. Ces derniers peuvent souscrivent à cette police et voyager pour se soigner.

Quelles sont les ambitions de SCCONAS Assurances ?

SCCONAS Assurances a pour objectif de s’étendre dans la sous-région. Avec les produits innovants que nous mettons sur le marché, nous pouvons exporter ces produits dans la sous-région. Pour 2018, nous avons choisi de nous étendre au Burkina. Ce sera la première filiale dans la sous-région. Nous organisons une mission ces temps-ci pour prospecter le terrain. En Côte d’Ivoire, nous faisons notre parcours de chemin. Nous pensons que nous devons offrir nos produits aux populations de la sous-région. La vision que nous avons, c’est d’être une société de courtage incontournable en Afrique. Pour cela, nous devons nous implanter dans différents pays de la sous-région en fonction des opportunités et des possibilités.

Un dernier message ?

Nous voulons lancer un appel à toute la population ivoirienne, à nos assurés : l’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé est plus que nécessaire. L’assurance ²õ²¹²Ô³Ùé, ce n’est pas une affaire de grands moyens ou de personnes aisées. A SCCONAS Assurances, nous avons des produits adaptés à toutes les couches sociales. Nous faisons de la micro assurance en ²õ²¹²Ô³Ùé dans tous les domaines. Par exemple, nous avons signé des partenariats avec la FENACCI (Fédération Nationales des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire) et la FIMADA (Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées), à qui nous proposons des produits adaptés à leurs bourses. Nous pensons que tous ceux qui ont un revenu peuvent s’assurer. Et, nous sommes à leur disposition pour leur offrir une assurance en fonction de leur bourse.

Scroll to top
Close